Protection d'un Monde Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les photos d'un jardin...
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptyDim 04 Déc 2016, 17:41 par Cass52

» Liste (non exhaustive) de sites d'achats véganes
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 23 Juil 2016, 22:46 par Sychriscar

» Liste (non exhaustive) de sites et blogs de recettes
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 23 Juil 2016, 22:36 par Sychriscar

» Liste (non exhaustive) de sites et blogs
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 23 Juil 2016, 22:34 par Sychriscar

» Liste (non exhaustive) de Youtubeurs et Youtubeuses
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 23 Juil 2016, 22:04 par Sychriscar

» Coca-Cola
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 23 Juil 2016, 14:25 par Cass52

» Votre moyen de transport est-il écolo ?
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptyDim 03 Juil 2016, 20:58 par Gallayaz

» Deux petits aquariums...
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 21 Nov 2015, 17:47 par Cass52

» Un chat : Nao
Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! EmptySam 21 Nov 2015, 17:37 par Cass52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Lun 29 Mai 2017, 18:24
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller !

2 participants

Aller en bas

Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! Empty Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller !

Message par Sychriscar Lun 20 Juil 2015, 14:37

Ca peut paraitre anodin mais ça a été une révolution ! On les utilise tout le temps ces cotons, hommes ou femmes, pour se démaquiller, pour se nettoyer la peau, pour mettre une crème ou une lotion parfois. Bref, on peut en jeter plusieurs par jour, ce qui ramené à l'échelle d'une ville, d'un pays, de la planète est juste terrible.

J'avais pris conscience il y a un certain temps de ce problème, sans trouver comment faire. Acheter des cotons bio ? Des matières recyclées ? J'avais peur que ça change rien.

Et j'ai découvert les gants (ou les cotons) réutilisables ye7 Il en existe de tous les formats, plusieurs marques différentes en proposent, faut tester pour trouver son bonheur je pense. En général, ils sont réutilisables de nombreuses fois, lavables à la main et/ou en machine !

Vous voulez que je vous dise la différence pour moi ? Je n'ai plus de poubelle dans ma salle de bain depuis que j'utilise mon gant glov ye13  Donc chez moi ça a été radical et significatif. En plus je le trouve tout doux, et comme je me maquille rarement et assez peu, il est juste parfait. Et je suis pas sponsorisée  ye6

Mais chacun doit trouver son idéal et selon son budget évidemment (pour info, mon gant me dure 3 mois environ) :
http://www.greenweez.com/les-tendances-d-emma-kit-eco-belle-nomade-bambou-ecru-p25483
http://www.glov.fr/shop
http://www.happyleon.fr/produit/eponge-de-konjac-lamazuna/
avatar
Sychriscar
Parfaitement à l'aise
Parfaitement à l'aise

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller ! Empty Re: Réduire voire supprimer les cotons à démaquiller !

Message par Cass52 Lun 20 Juil 2015, 17:45

Moi j'utilise les lingettes démaquillantes de la marque Lamazuna (dont je parle ICI d'ailleurs) et je trouve également ça vraiment cool, je n'utilise presque plus de coton (et c'est super en déplacement !).
Cass52
Cass52
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum