Protection d'un Monde Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les photos d'un jardin...
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptyDim 04 Déc 2016, 17:41 par Cass52

» Liste (non exhaustive) de sites d'achats véganes
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 23 Juil 2016, 22:46 par Sychriscar

» Liste (non exhaustive) de sites et blogs de recettes
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 23 Juil 2016, 22:36 par Sychriscar

» Liste (non exhaustive) de sites et blogs
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 23 Juil 2016, 22:34 par Sychriscar

» Liste (non exhaustive) de Youtubeurs et Youtubeuses
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 23 Juil 2016, 22:04 par Sychriscar

» Coca-Cola
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 23 Juil 2016, 14:25 par Cass52

» Votre moyen de transport est-il écolo ?
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptyDim 03 Juil 2016, 20:58 par Gallayaz

» Deux petits aquariums...
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 21 Nov 2015, 17:47 par Cass52

» Un chat : Nao
[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir EmptySam 21 Nov 2015, 17:37 par Cass52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Lun 29 Mai 2017, 18:24
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir

Aller en bas

[NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir Empty [NOURRITURE] Croquettes pour chat : que choisir

Message par Cass52 Lun 13 Juil 2015, 22:18

Croquettes pour chats
Lesquelles choisir et pourquoi

I- Les mauvaises croquettes
Ce que j'appelle "mauvaise croquettes" sont des croquettes qui ne conviendront pas à votre chat pour différentes raison.
La première est directement pour sa santé. A force de carences, il arrive extrêmement souvent qu'un chat raccourcie de beaucoup sa durée de vie, notamment à cause de calculs rénaux donnés par ces croquettes bas de gamme. Quoi qu'il en soit, elles sont en lien direct avec leur mort prématurée.

Les croquettes de super marché sont presque toujours les pires. Les Friskies, Whiskas, croquettes U, purina One etc. sont à bannir d'office. Ces marques ont peut-être des prix très alléchant, mais sont à éviter. Quelques marques comme les Royal Canin remontent un peu le niveau, mais elles sont, là par contre, très cher par rapport à leur qualité. Les croquettes de bonne qualité coûtent moins cher qu'elles en ont l'air car le chat en mange moins (une grande partie des nutriments venant d'aliments de mauvaise qualité se retrouve dans les selles au lieu d'être assimilés). Et puis, bien sûr, elles évitent les frais supplémentaires vétérinaires causés par une mauvaise alimentation.  


II- Les bonnes croquettes
les "bonnes croquettes" sont des croquettes qui sont suffisantes en protéines, ne contiennent pas d'ingrédients suspects, et évitent les produits inutiles voir dangereux comme les colorants, additifs etc. Je ne vais pas vous en citer beaucoup, mais tout de même quelques unes :

- Les croquettes Smilla. Attention, toute leur gamme n'est pas forcément recommandable. Je recommande donc celles-ci :
Adulte : Smilla à la volaille (conseillé de prendre par 4 kg) ce qui fait un prix de 3,75€ le kg.
Exemple : Chaton : Smilla Kiten volaille (1 kg = 5€)

- Les croquettes Science plan (très bonne marque) pour un budget un petit peu plus élevé.
Exemple : Chaton : Science Plan chaton au poulet (6€50 le kg si on prend par 10 kg).

- Les croquettes Sanabelle (mes préférées) .
Exemple :Adulte : Sanabelle à la volaille (3,99 € le kg si on prend par 10kg) 

Mais j'en recommande d'autres, donc les ingrédients ont été minutieusement étudiés.
Adulte :
Bon budget : Arden Grange, Now, Porta 21 Holistic, First Choice (Aminikos). 
Mois gros Budget : Porta 21 adult cat.

Chatons :
Bon budget : Hills kitten, Acana (pacifica ou prarie sauvage), Brit care Kitten.
Moins gros budget : Sanabelle Kitten, Bozita Kitten.

Je vous conseille vivement de les commander sur un site nommé zoo+.
Croquettes sur Zoo+
Les prix sont beaucoup plus attractifs qu'en magasin et on peut y trouver des marques indisponibles en animalerie.

Reproduction interdite sans autorisation
Cass52
Cass52
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum